logo-article

Echoes

Ladylike Lily

Conte visuel et musical dès 5 ans. Aérien électronique et envoutant

Echoes est un conte musical onirique d’Orianne Marsilli, alias Ladylike Lily. Artiste complète (composition, chant, illustration) Ladylike Lily nous livre ici un premier album jeune public réussi.

Sur des mélodies aériennes et électroniques (guitare, clavier, boîte à rythmes et loops) elle nous embarque dans un monde imaginaire coloré.

De sa voix cristalline et ensorcelante, elle porte l’histoire de Lily, une fillette vivant dans un monde terne et triste. L’enfant se met en quête des couleurs disparues, « Sous le cyan »  « Jaune primaire » « Les fleurs » « Les couleurs se perdent ».

A travers 15 petites scénettes, elle nous fait découvrir une palette sonore variée, (avec une diversité de styles en passant par des rythmes lents et chaloupés puis étourdissants et grisants…) Ainsi nous découvrons les couleurs liées tour à tour à la nature aux émotions.  Avec « Je ne suis pas à toi » plus loin que le rouge de la colère, sont dénoncées les violences « si je dis non c’est non, ça ne veut pas dire oui ».

Le livre disque Echoes illustré par l’artiste (papiers découpés, collages…) est le prolongement d’un spectacle jeune public, mêlant musique et vidéo.

Laissez-vous embarquer par ce conte sensible qui plait aux petites comme aux grandes oreilles, car au-delà de la quête initiatique de la fillette, cet album nous convie à une réflexion sur la femme et sur l’écologie.

Un album expérimental, sensoriel et envoutant !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *