logo-article

Dilili à Paris

Michel Ocelot

Une découverte de Paris à la Belle époque à travers les yeux d'une jeune Kanake.

Arrivée à Paris comme participante de l’exposition coloniale internationale, Dilili, jeune kanake, se transforme au cours du film en petite enquêtrice pour sauver des jeunes filles enlevées de la terrible secte des Mâles-Maîtres.

Accompagné de son ami Aurèle, les deux compères nous transportent à hauteur de triporteur dans le Paris de la Belle époque où l’on rencontre de nombreux créateurs et inventeurs de cette période.

Dernière création de Michel Ocelot, connu et reconnu dans le milieu de l’animation et auprès du grand public pour “Kirikou et la sorcière” ou “Azur et Azmar”, “Dilili à Paris” est un formidable hommage à la ville de Paris. Les décors, réalisés à partir de photographies peu retouchées du Paris d’aujourd’hui, sont époustouflants tant par leur finesse, que par leur couleur. Toutes les portes des établissements parisiens se sont ouvertes devant l’appareil photo de Michel Ocelot, nous découvrons autant la beauté de l’Opéra Garnier que les profondeurs des égouts parisiens.

Michel Ocelot a mené un travail d’orfèvre pour rendre avec autant de brio et de précisions la beauté du Paris du début du 20e siècle.

L’histoire, une enquête sur des enlèvements mystérieux de jeunes filles, offre un discours féministe et engagé et invite au vivre-ensemble.

“Dilili à Paris” est un film d’animation splendide qui saura emporter petits et grands dans un Paris de l’époque “Art nouveau”.

 

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *