logo-article

Créez votre carnet de voyage : impressions nomades

Priollaud-Stoclet, Delphine

A vos crayons ...

Imaginons un carnet de voyage selon Corto Maltese : ses voyages sont une source inépuisable. Le graphisme serait peut être épuré, mais les sensations appuyées.

Mais, en fouillant dans la production d’Hugo Pratt, nous constatons que ce carnet de voyage existe déjà : Les Recettes de Corto Maltese.

Quelle belle idée, la réalisation de cet ouvrage : « Né d’une conversation de table entre Hugo Pratt et Michel Pierre, ce carnet de voyages réunit, en cinq chapitres correspondant aux zones géographiques traversées par Corto Maltese, les recettes que le marin pourrait avoir essayées, voire cuisinées à bord de son bateau. ». Mais attention, il ne faut pas être Pratt ou Titouan Lamazou – un navigateur, artiste et écrivain français – pour se lancer dans une telle création personnelle.

De beaux ouvrages peuvent vous guider.

Et notamment, le débutant peut se référer au livre de Delphine Priollaud-Stoclet : Impressions nomades.

Ce document d’art permet grâce à une visualisation simple et attractive de choisir son univers de création, son univers graphique personnel, dépositaire de ses propres émotions.

Impressions nomades est un manuel didactique pour ceux qui ne savent pas dessiner et, aussi, pour ceux qui cherchent à réaliser une perspective frontale, par exemple.

Alors, à vos crayons, vos feutres, vos collages pour illustrer vos voyages quels qu’ils soient.

Ou alors, devenez chanteur voyageur, comme Bernard Lavilliers : Marin.

Le voyage sera évoqué dans : l’ odyssée de Corto du 4 octobre au 29 octobre 2016 à la médiathèque du Bachut.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *