L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Coming closer to the day

Robin TROWER

Vieux briscard du blues

 

 

Robin Trower est l’ancien guitariste du groupe britannique Procol Harum. Un virage se produit lorsqu’il assiste à un concert de Jimi Hendrix. C’est une révélation. La liberté, l’aisance et la créativité de jeu de l’américain le marque à jamais. Il quitte Procol Harum  et créer son propre groupe. Depuis il a produit une trentaine de disques, sous influence hendrixienne : des albums de blues rock traversés de longs solos étirés. Depuis peu Robin Trower a signé, comme beaucoup d’autres guitaristes, chez le label Mascot Provogue. Il semble ici prendre un nouveau virage et assumer son rôle de guitariste héroïque. Et pour la première fois de sa carrière il chante lui même ses compositions (en plus de la basse). Ce qui semble lui avoir donné une seconde jeunesse. Et pourtant à 74 ans le guitariste n’a plus rien à prouver, il lui suffit juste de réaliser des disques honnêtes et inspirés. C’est le cas de Coming Closer to the day. Un disque de blues rock incarné, chaleureux et sincère.

« Coming Closer to the Day » – Robin TROWER : 4:36

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *