logo-article

Cache cache ville

De Vincent Godeau

Qui n’a jamais rêvé de se transformer en petite souris, afin de voir ce qu’il se passe derrière les murs des maisons ? Grâce à l’application « Cache cache ville », c’est désormais possible.

L’application est tirée du livre papier « la grande traversée » d’Agathe Demois et Vincent Godeau. Il semble intéressant de faire le parallèle entre le livre papier et l’application. La loupe présente dans le livre peut être utilisée avec la tablette. Mais pas de panique, si vous ne disposez pas du livre, une loupe est également proposée dans l’application.

L’univers graphique reprend celui de l’application « quelques briques » élaborée par Vincent Godeau, à découvrir également.

 

 

 

 

 

 

 

 

La ville rouge et blanche imaginée par les auteurs, réserve de nombreuses surprises. On s’y promène à son rythme, en faisant glisser l’écran à l’horizontale. Au départ, on pense que les images sont figées. Mais, muni d’une loupe, on découvre un second niveau de lecture. On observe ce qu’il se passe à travers les parois des murs, sous la terre… Et on découvre des animations amusantes.

Cache-cache ville contient une trentaine de scènes dissimulées sous les traits rouges.

L’application propose, également, de dessiner des détails cachés dans des paysages et de tester le résultat.

Nous vous conseillons de vivre l’expérience avec votre enfant, pour imaginer, discuter, rire ensemble des surprises animées disséminées dans les images. Selon l’âge de l’enfant, vous pourrez passer plus ou moins de temps sur l’application.

Cette application est gratuite et s’adresse aux enfants de 3 à 10 ans.

Sur Apple

Sur Android

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *