Visitez le musée Ghibli depuis chez vous !

- par Edith

Ayant dû fermer temporairement ses portes en raison de la pandémie de Covid-19, le musée Ghibli a décidé de proposer une visite virtuelle de ses locaux en publiant chaque semaine une courte vidéo sur sa nouvelle chaîne Youtube. C’est l’occasion de se replonger dans l’univers d’Hayao Miyazaki et des films d’animation du maître : Kiki la petite sorcière, Mon voisin Totoro

Actuellement 6 vidéos sont disponibles sur la chaîne :

Le hall principal :

Les toilettes pour femmes :

Le « Straw Hat Café » (Café Chapeau de Paille) :

Le musée la nuit :

Cette salle est appelée « Où naît un film ». La chambre appartient à un jeune garçon qui souhaite développer une idée de son propre film. La pièce fournit de nombreuses sources d’inspiration pour ce qui finira sur la feuille de papier vierge posée sur le bureau, pour devenir l’origine d’un film réel :

Une vue de la réception appelée « cake house » qui accueille tous les visiteurs :

Par ailleurs, ceux qui ont un abonnement Netflix ont sûrement remarqué que la plateforme propose actuellement dans son catalogue l’intégralité des films du studio Ghibli ! C’est le moment ou jamais de découvrir ceux que vous n’avez pas encore vus…

Enfin, les télétravailleurs ne sont pas en reste : Ghibli vous offre gracieusement une sélection d’images d’arrière-plan pour vos visioconférences.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *