Une quarantenaire de qualité

- par mj

logo-article

Focus sur les Editions Métailié qui fêtent leurs 40 ans

Cet automne la maison d’Edition Métailié, créée par Anne-Marie Métailié en 1979 soufflera ses 40 bougies. L’occasion de revenir sur une belle aventure dont la devise était et est toujours « des livres pour vivre passionnément ».

La maison d’édition à la salamandre s’est aujourd’hui bâti une solide réputation. 1000 titres composent leur catalogue et nous font voyager autour du monde, hors des sentiers battus ; de l’Allemagne à l’Ecosse en montant jusqu’en Islande, de l’Italie au Portugal en passant par l’Espagne et en Afrique avec l’Angola entre autres, l’Amérique de Sud, terre de prédilection de cette maison d’édition cosmopolite est largement représentée. La France n’est pas en reste avec une petite poignée d’auteurs triés sur le volet : Serge Quadruppani, Bernard Giraudeau, Hannelore Cayre

C’est à la maison Métailié que l’on doit la découverte en France d’un auteur inconnu jusque-là et dont le livre connaitra un vif succès : Luis Sepúlveda et son best-seller Le vieux qui lisait des romans d’amour.

Autre auteur phare : Arnaldur Indridason et ses polars frisquets . On ne présente plus non plus John Burnside, Rosa Montero, Leonardo Padura, Lídia Jorge, Elsa Osorio ou encore Andrea Camilleri … En effet la liste des valeurs sûres de la maison est longue !

La maison Métailié est toujours à l’affut de nouvelles découvertes et qui bien souvent se transforment en véritables succès : Mick Kitson, Karla Suarez, James Kelman, Mark Winkler ou Jenni Fagan

Alors n’hésitez plus, lisez-les !

 

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *