Une IA au service de nos problèmes intestinaux

- Modifié le 19/11/2019 par M.I.A

Après avoir prédit la foudre et avoir interprété le rôle de Dali, les intelligences artificielles s’attaquent à la résolution de nos problèmes intestinaux.

Pixabay

Des chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology), et une start-up spécialisé dans le microbiome, ont ainsi développé une intelligence artificielle capable d’analyser nos excréments.

A partir de l’étude visuelle des matières fécales, ces scientifiques souhaitent créer un outil de diagnostic accessible à tous. En effet, l’aspect visuel de nos excréments est une importante source d’informations sur la santé de notre système digestif.

Les chercheurs ont donc collecté massivement sur le web des images de fèces. Par manque de contenu sur la toile, un appel à contribution a été lancé afin d’enrichir cette base de données. Intitulée  #GiveAShit, cette campagne demande aux internautes d’envoyer des photos de leurs selles via leur smartphone.

A l’aide du Deep Learning, l’IA pourra procéder à l’analyse et à la classification des images automatiquement et poser un diagnostic seule.

 

Pour aller plus loin :

Intelligence artificielle vulgarisée : le machine learning et le deep learning par la pratique

Et sur l’Influx :

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *