Une encyclopédie en ligne sur les arts du cirque

- Dominique

La Bibliothèque nationale de France et le Centre national des arts du cirque lancent un site multimédia intitulé les “Arts du cirque, l’encyclopédie“. Ce portail propose à un large public plus de 3000 images collectées, environ 400 vidéos, des entretiens et des démonstrations techniques.

Il se décline en 4 axes : acrobatie, jonglerie et magie, clown, dressage. Vous trouverez également une rubrique, intitulée : “Autour du cirque”. Elle comprend des sujets connexes parmi lesquels une chronologie.

Selon un cheminement intuitif, ce site propose une découverte du cirque de manière transversale depuis les  pratiques lointaines jusqu’aux spectacles innovants du cirque contemporain.

Un glossaire ainsi qu’une bibliographie sont également accessibles dans la rubrique “Infos”. De quoi assouvir sa curiosité et sa soif de connaissance !

Pour aller plus loin

 

 

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *