Un opéra pour bébé, oui ça existe !

- Modifié le 26/04/2018 Hélèna D.

Un opéra spécialement conçu pour les bébés de 6 à 18 mois, vous pensez que c’est impossible ? Et bien vous vous trompez ! BambinO est un opéra écrit spécialement pour eux par le compositeur écossais Lliam Paterson et il est à l’affiche actuellement à Paris. Il raconte, en langage bébé, l’histoire d’un oiseau qui sort de son œuf et s’éveille à la vie.

Tout est permis !, les bébés peuvent se déplacer, toucher les accessoires ou les décors, pleurer, gazouiller et rire. Ils sont soit installés sur des coussins ou dans les bras de leurs parents au milieu des musiciens et des chanteurs. Ces derniers s’adaptent à ce tout jeune public et ne laissent passer aucune occasion de communiquer avec eux. Il ne cessent de rebondir à leurs réactions et de chercher leur regard.

Le compositeur s’est énormément documenté sur les différents stades de développement du petit enfant pour adapter au mieux son écriture à leurs capacités de concentration et à leurs sensibilités auditives. La partition est réalisée à partir des sons qu’ils émettent. La composition utilise surtout des voyelles car elles sont proches de leur babillage. Pour autant la musique n’en n’est pas moins riche et variée.

Un vrai éveil à la musique classique pour les bébés  !

Pour en savoir plus

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *