Stallone et les Guerrilla Girls

- AGdG

logo-article
Historiae animalium (Lib. I De quadrupedibus viviparis), Singe, par Gesner, Conrad, 1516-1565 (Bibliothèque municipale de Lyon, Rés 31356)

 

En janvier dernier, Donald Trump demandait au multi-talentueux  Sylvester Stallone de devenir président du National Endowment for the Arts (le Fonds national des arts), l’équivalent (à peu près) du Ministère de la culture français. Mr Stallone refusa.  Mais alors, qui sera président ? Remisons l’inquiétude : là n’est plus la question car désormais l’administration de Trump envisage de supprimer cet organisme.

En janvier dernier, encore dans la catégorie suppression, nous avions la confirmation que près de 60% des primates étaient menacés d’extinction.

Et pendant ce temps-là, un autre visage de l’art américain, les Guerrilla Girls, un collectif d’artistes américaines à têtes de gorilles est à l’honneur au Fonds régional d’Art Contemporain à Metz.  Depuis 1985,  elles grondent contre toutes les formes de discriminations, contre la corruption dans le monde de l’art, avec souvent des rires en bouche à bouche que veux-tu.

 

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *