Silence : Martin Scorsese en territoire nippon

- gjoly

logo-article
Silence

Un nouveau Scorsese qui débarque en salle c’est toujours en soi un évènement. Et après son décadent et jouissif Loup de Wall-Street sorti en 2013, place à l’épure et à la contemplation avec Silence, drame historique et religieux.

Adapté d’un roman de l’écrivain japonais Shusaku Endo, Silence narre le périple au XVIIe siècle, de deux jeunes missionnaires jésuites débarquant en toute clandestinité au Japon, alors que sévit une terrible persécution contre les chrétiens. Déterminés à retrouver leur mentor qui aurait renié sa foi sous la torture, ils vont être confrontés au martyr que subissent les japonais convertis au christianisme et seront obligés de s’interroger eux-mêmes sur les limites de leur croyance avec cette lancinante question : Pourquoi Dieu reste-t-il silencieux face aux souffrances que l’on subit en son nom ?

Porté par le vétéran Liam Neeson et les jeunes Andrew Garfield et Adam Driver, Silence sera-t-il un nouveau grand cru du maître Scorsese ? Réponse dans les salles obscures à partir de ce 08 février.

 

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *