Quand la musique classique rencontre le handball !

- par département musique

La Philharmonie de Paris via le projet Démos et la fédération française de handball l’ont annoncé, l’EURO féminin de handball qui se tiendra  en France du 29 novembre au 16 décembre 2018 sera placé sous le signe d’une opération baptisée  « Handballissime : la musique classique rencontre le handball« .  L’objectif de ce partenariat est clair : rapprocher le sport et la musique, et démocratiser la pratique de l’un comme de l’autre. Ce projet qui implique 950 enfants de 7 à 16 ans (475 handballeurs et 475 musiciens Démos) sera notamment une occasion de partage et de découverte  entre les jeunes des deux formations.

Moment fort de ce partenariat, les orchestres Démos  interpréteront avant 5 rencontres sportives, en direct sur le parquet « In the Hall of the Mountain King » un extrait de Peer Gynt d’Edvard Grieg, qui a été choisi comme hymne officiel de la compétition, musique qui sera également diffusée lors des 47 autres rencontres de l’Euro, et « à chacun des grands moments de la compétition »

 

 

 

 

Partager cet article

Poster un commentaire

One thought on “Quand la musique classique rencontre le handball !”

  1. LMC dit :

    Si cela permet de réunir deux mondes que l’on aurait pas associés de prime abord, alors c’est vraiment une belle initiative ! Hâte de voir le rendu de ces représentations sur le parquet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *