Prix Summer 2020 pour Anne Pauly

- Modifié le 05/03/2020 par MP

La 34ème édition du festival du livre de Bron s’est déroulée du mercredi 12 février au dimanche 16 février dernier à l’hippodrome de Parilly.

Ce festival des littératures contemporaines a été créé en 1987 sous l’initiative de l’association « Lire à Bron » et de la médiathèque de la ville de Bron. Le thème abordé cette année pour l’édition 2020 était « Une soif d’idéal ». Parmi les nombreux auteurs invités cette année se trouvaient notamment le Prix Goncourt 2019 Jean-Paul Dubois, le Fauve d’Or du festival d’Angoulême 2020 Camille Jourdy, le grand prix de l’Académie Française Laurent Binet ou encore le prix Fémina Sylvain Prudhomme.

Depuis 2018, le festival du livre de Bron a créé le prix Summer. Les lecteurs des comités de lecture des bibliothèques et médiathèques de la Métropole de Lyon ont ainsi été invités à devenir jurés du prix Summer 2020.

Cette année le prix Summer 2020 a été décerné à Anne Pauly pour son roman « Avant que j’oublie » publié aux éditions Verdier.

Les cinq auteurs et leurs romans respectifs en lice parus lors de la dernière rentrée littéraire d’automne étaient les suivants :

– « Propriété privée », Julia Deck (Les Éditions de Minuit)
– « Un monde sans rivage », Hélène Gaudy (Actes Sud)
– « Cora dans la spirale », Vincent Message (Seuil)
– « Avant que j’oublie », Anne Pauly (Verdier)
– « Par les routes », Sylvain Prudhomme (Collection L’Arbalète/Gallimard)

Le prix Summer 2019 avait été décerné à Tiffany Tavernier pour son roman « Roissy ». En 2018, il avait été décerné à Monica Sabolo pour son ouvrage « Summer ».

Partager cet article

Poster un commentaire

One thought on “Prix Summer 2020 pour Anne Pauly”

  1. BND dit :

    Grand merci pour ces infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *