Pistes pour le OFF d’Avignon

- Modifié le 20/07/2019 par Hélèna du département Arts vivants à la médiathèque de Vaise

Vous avez sans doute préparé votre agenda de spectacles à voir dans le IN, la programmation officielle, mais comment faire avec le OFF, qui propose cette année plus de 1500 spectacles ?

Quelques pistes de spectacles à voir au festival d’Avignon dans la OFF :

  1. Admirer l’incomparable acteur Denis Lavant jouer le texte La dernière bande de Samuel Beckett, dans une mise en scène radicale et d’avant-garde de Jacques Osinski.
  2. Retrouver la pêche avec le spectacle Le Syndrome du banc de touche. Une pièce, écrite et jouée par Léa Girardet, pleine d’énergie, d’humour, de rage et de tendresse.
  3. Avoir des frissons et voyager avec Ma Colombine, un solo écrit par Fabrice Melquiot pour Omar Porras, inspiré de la vie de ce dernier. Son enfance en Colombie, celle d’un fils de paysans illettrés qui finit par s’engager dans l’armée avant de partir à Paris en 1985 et de découvrir le théâtre.
  4. Plonger dans l’univers bergmanien de Laterna Magica, une adaptation du livre de mémoire d’Ingmar Bergman par le metteur en scène Dorian Rossel.
  5. Etre dévoré par la tension et le suspens d’After the end, texte de Dennis Kelly, mis en scène par Antonin Chalon, un jeune diplômé du Conservatoire.
  6. Rire avec Ding Dong !, une adaptation moderne et burlesque du vaudeville Dindon de Georges Feydeau par Natalie Royer avec des acteurs exceptionnels !
  7. Se promener poétiquement dans la vie et l’œuvre de Tchekhov avec Regardez la neige qui tombe, une mise en scène sans artifices de Philippe Mangenot.

Bons spectacles à tous !

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *