L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

Le vinyle à l’arrêt

- Juliette A

On ne le sait pas, mais seulement deux usines dans le monde produisent la matière première permettant de presser des vinyles, la résine Lacques. Le 6 février 2020, l’usine Apollo Masters, en Californie, a brûlé, mettant à l’arrêt la production de vinyles : l’incendie devrait avoir des conséquences sur l’industrie mondiale du vinyle, qui pourraient être catastrophiques.

Des solutions se profilent néanmoins, mais avec un coût très élevé : produire le master à partir de cuivre. Cette technique est à la fois onéreuse, et aurait un impact sur la qualité sonore finale. Seul point positif dans ce drame : aucun blessé n’est à déplorer.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *