Le Prix Littéraire des Jeunes Européens

- Modifié le 06/05/2019 par Paquita LEFRANC

En mai, l’Europe a le vent en poupe ! Le mois de l’Europe n’est autre que le mois de mai où une multitude de manifestations sont organisées partout en France pour célébrer l’Europe : expositions, rencontres, animations, balades, débats, prix littéraires, etc. Autant d’occasions de promouvoir les valeurs européennes et de valoriser l’impact de l’Europe dans le quotidien des citoyens que nous sommes !

Et pourquoi en mai ? Tout simplement parce que ce mois revêt une signification particulière dans l’histoire de la construction européenne puisque c’est le 9 mai 1950 qu’a eu lieu la «Déclaration Schuman», proposant la création de la Communauté Européenne du Charbon et de l’Acier.

L’école de commerce européenne de Lyon BBA INSEEC ne pouvait pas passer à côté de cette opportunité. Elle propose depuis maintenant 11 ans le Prix Littéraire des Jeunes Européens et un panel de rendez-vous autour des cultures européennes. Le PLJE a pour vocation de primer un auteur européen à l’issu d’une sélection représentant chaque pays de l’Union. Soutenu par un comité de pilotage regroupant des instituts de langues étrangères, des bibliothécaires ainsi que la maison de l’Europe, le prix décerné par un jury d’étudiants promeut ainsi la littérature européenne.

Rendez-vous le 17 mai prochain à BBA INSEEC de Lyon pour la remise du prix en présence d’Alain Cappon, le traducteur du lauréat 2019 Filip David pour La maison des souvenirs et de l’oubli aux édition Viviane Hamy.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *