Keanu Reeves : acteur et…

- Modifié le 06/09/2017 par N C

logo-article
De gauche à droite : Alexandra Grant, Jessica Fleischmann et Keanu Reeves les trois fondateurs de X Artists' Books / Copyright Genaro Molina, LA Times

Il aura suffi d’un article publié dans le Los Angeles Times cet été pour découvrir que l’acteur Keanu Reeves, associé à l’artiste Alexandra Grant et à la designeuse Jessica Fleischmann, se lance dans le monde de l’édition et plus spécialement dans l’édition de livres d’artistes en créant la maison d’édition X Artists’ Books à Los Angeles.

X Artists’ Books publie quatre livres en 2017 : The Artists’ Prison, avec des textes d’Alexandra Grant et des dessins d’Eve Wood, High Winds, avec des textes de Sylvan Oswald et des images de Jessica Fleischman, The Words of Others (Palabras ajenas), traduction du livre de l’artiste argentin León Ferrari, et finalement (Zus), du photographe français Benoît Fougeirol.

La Bibliothèque municipale de Lyon possède des livres d’artistes dans ses collections. Elle vous permet de choisir parmi 170 références à la bibliothèque de la Part-Dieu et de pouvoir les emprunter, à raison de deux livres d’artistes pour une durée de trois semaines.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *