Festival d’Aurillac, tous dans la rue !

- Modifié le 03/08/2016 Hélèna D.

Si vous avez raté le festival Chalon dans la rue, tout n’est pas perdu car bientôt, du 17 au 20 août, il y a le Festival d’Aurillac ! Ambiance festive assurée avec une programmation bouillonnante dans les moindres recoins de la ville !

Créé en 1986, il est un rendez-vous incontournable, en France comme à l’étranger, du théâtre de rue. Il réunit chaque année 130 000 spectateurs.

Côté programmation officielle dans ce festival international, vous pourrez voir une vingtaine de spectacles de compagnies françaises et étrangères comme Komplexe Kapharnaüm, Groupe Zur, Carabosse, Générik Vapeur, Phia Ménard, ou encore Anne-James Chaton

En marge de la programmation officielle, près de 600 compagnies investissent les rues, squares et cours de la ville. Le festival est reconnu à la fois pour sa qualité et son ouverture à tous et à toutes les formes d’expression. A l’affiche, des spectacles de cirque, danse, théâtre de rue, performance, conte, poésie… mais aussi des spectacles avec des dénominations plus ou moins improbables (!) : magie nouvelle, ciné-marionnettes, hologramme vidéo, ethno urban show… De quoi faire rêver !

Pour aller plus loin :

 

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.