Des distributeurs un peu « différents », les DHC, distributeurs d’histoires courtes

- par Département Lyon et région

logo-article
DHC + Papyrus

A partir des bornes connectées installées dans des lieux publics, l’usager peut imprimer gratuitement sur un rouleau de papier l’histoire de 1, 3, ou 5 mn qu’il a sélectionnée. C’est la société Short Edition créée à Grenoble en 2011 qui a eu l’idée de ce service et qui installe, depuis 2015, ses distributeurs d’histoires courtes.

D’abord déployés en France dans les gares,  on en trouve maintenant aux Etats-Unis ou Francis Coppola lui-même, séduit par ce concept,  a fait installer un distributeur dans son bar de San Francisco.

Aujourd’hui 150  machines sont implantées en France et à l’étranger et l’entreprise de 17 salariés souhaite doubler ce chiffre. Ce sont 2,3 millions d’histoires qui à ce jour ont été offertes via les distributeurs.

Sont proposés des écrivains classiques, dans le domaine public et libres de droits et des auteurs contemporains plébiscités par la communauté des 230 000 lecteurs abonnés qui utilisent eux la plateforme Short Edition pour lire sur leur ordi, tablette ou mobile.

Dans la région lyonnaise, à l’aéroport Saint-Exupéry, les voyageurs peuvent utiliser les distributeurs, mais aussi, en attendant un train en gare de Perrache ou de la Part-Dieu.

 

Short Edition : comment ça marche ?

Le site de Short Edition

 

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *