L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

Difé Kako c’est cadeau !

- Modifié le 21/12/2019 Ombrelle

Pour cette veille de Noël, on tenait à vous offrir notre coup de cœur pour la compagnie Difé Kako !

https://www.youtube.com/watch?v=YlESye9SmYs#action=share

Leur dernière création Cercle égal demi Cercle au Carré est un régal, mieux que la bûche de ce soir !

Difé Kako est la compagnie de Chantal Loïal (danseuse de la compagnie Montalvo-Hervieu et des Ballet C. de la B. ). Née en Guadeloupe, la danseuse et chorégraphe, arrivée en 1977 dans la Métropole, donne naissance à un langage issu de différentes cultures qui les met chacune en valeur dans leur singularité.

Cercle égal demi Cercle au Carré réjouit les amateurs de hip-hop, de ragga, de danses traditionnelles françaises, de danses africaines… et on en oublie ! La diversité culturelle de cette nouvelle création de Chantal Loïal est un bonheur de joie de vivre et surtout de vivre ensemble.

Parce que le spectacle vivant ne saurait exister sans vous, ne ratez pas la venue de Difé Kako dans votre région, c’est ce que l’on vous souhaite de mieux pour l’année 2020 !

Pour aller plus loin

Zandoli pa tini pat / chorégraphie Chantal Loïal [DVD à emprunter dans les BM de Lyon]

Danse africaine [Article sur linflux.com]

Crachez pas dans le hip hop ! [Article sur linflux.com]

Danses folk, danses trad [Article sur linflux.com]

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *