Au théâtre de l’Iris, des rencontres au féminin

- Dominique

La peau d’Elisa qui se joue au théâtre de L’Iris du 18 au 25 novembre 2016, est sans aucun doute l’occasion de découvrir un texte de Carole Fréchette riche en émotion.

Auteure québécoise et lauréate des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre en 2001, elle est traduite aujourd’hui dans 20 pays. Ces pièces sont jouées à travers le monde.
Pour en savoir plus sur les inspirations et le processus d’écriture de cette pièce, rendez-vous le 25 novembre à 17 H au théâtre de l’Iris pour une rencontre avec Carole Fréchette.

A l’issue de la représentation du 24 novembre, au cours d’un bord de scène, vous pourrez également partager un moment avec la metteuse en scène, Catherine Anne, qui joue aussi le rôle principal.

Et si vous êtes conquis et que vous souhaitez revoir ces 2 figures du théâtre contemporain, vous pouvez les retrouvez à d’autres dates, dans d’autres lieux :
– Aux Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre, du 24 au 26 novembre 2016, Carole Fréchette participera à un débat sur la “nécessité de l’écriture”.
– A Annemasse, en 2018, la metteuse en scène, comédienne et dramaturge, Catherine Anne monte sa prochaine création “J’ai rêvé la révolution”, un texte sur la révolutionnaire Olympe de Gouges. Encore une femme ! Décidément.

Voilà ! vous savez tout.

Pour aller plus loin, sur le thème des femmes

 

 

 

 

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *