L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Terra Formars

Yu Sasuga et Kenichi Tachibana

Coloniser Mars avec des cafards, rien que ça ?

Au XXIème siècle, la terre se meurt et les scientifiques décident de coloniser Mars. Pour rendre le climat viable, ils utilisent la terraformation en recouvrant la planète de lichen et de cafards. 500 ans plus tard, les membres de la mission Bugs 2 sont envoyés sur Mars exterminer les insectes. Ils vont apprendre à leurs dépens ce qui est réellement arrivé à Bugs 1, l’équipage précédent.

Terra Formars est un manga intrigant, étrange et haletant. On y retrouve les principaux aspects du mouvement cyberpunk : théorie de l’évolution, mutations génétiques et biotechnologiques, déclin de l’humanité… On se laisse totalement prendre au jeu de cette histoire passionnante, dans la lignée de Knights of Sidonia.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *