L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Stranger Things (bande originale de la série TV)

Kyle Dixon & Michael Stein

En plus de nous plonger dans les années 80 d’une manière plutôt agréable en réutilisant des titres de Joy Division, Modern English, The Cure, Echo & the Bunnymen (…) 78 compositions regroupées en 2 CD ont été créées par le groupe Survive pour la première saison de cette série diffusée cette été.

Ce sont Kyle Dixon et Michael Stein, 2 membres sur les 4 du groupe Survive, qui ont été choisis par le réalisateur de Stranger Things afin de mettre en musique cette série à nostalgie.

Des synthés eighties avec une touche moderne colorent à merveille cette série. Ils savent autant souligner les moments effrayants à la manière d’un John Carpenter que susciter l’émotion que l’on a à suivre ces enfants dans leur quête de vérité.

Le rayonnement de la série a boosté la carrière du groupe mais pas seulement :  on est dans le cas où la série tv a permis de faire connaître un groupe, dans un premier temps, et dans un second temps, c’est le succès de la musique qui a amené un public à la série.

Le groupe Survive a également sorti un second album cet automne dans la continuité de leur recherches synthétiques.

 

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *