L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Seven songs

Alexander Zemlinsky

Découverte intéressante que cette orchestration posthume de 7 lieder de Zemlinsky, rassemblés pour l’occasion dans un cycle « De nuit et de rêve ».

Le résultat est des plus séduisants : mélodies amples et secrètes, menées par le mezzo caressant de Jenny Carlstedt, et un orchestre de chambre, de narration fantastique en recueillement, qui jette les derniers feux d’un crépuscule romantique.
On chemine dans les bois sombres et enchantés des derniers lieder de Strauss, des Lieder eines fahrenden Gesellen de Mahler ou encore des Gurrelieder de Schönberg…
Tout ici confirme que Zemlinski, admirateur du premier, collaborateur du second, professeur du troisième, et probablement recouvert par ces voisinages augustes, n’a pas tout à fait la place que mérite sa musique.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *