Dead Drop
La Gale
lu, vu, entendu par EM - le 10/10/2025
Un roman noir acerbe et atypique comme son héroïne. Surdouée du dark web et dealeuse de drogue, quand une survivante se retrouve au cœur d'un chantage politique.
Raïzo, trentenaire et orpheline, est une marginale. En plein cœur de Lausanne, dans les combles d’un immeuble, elle orchestre via le dark web un réseau de livraison de drogues. Grâce à des cachettes urbaines, nommées « dead drops », elle entretient son trafic via le dark web. Mais lorsqu’une transaction dépasse les sommes habituelles, un fichier inconnu apparaît sur son écran. Son trafic de livraison millimétré est menacé. Une mystérieuse organisation commence à la faire chanter.
Raïzo va devoir sortir de l’ombre et faire appel à ses alliés anarchistes pour faire face à un ennemi politique inattendu.
Voilà une plume mordante et atypique qui sert un propos engagé intelligent. Riche de références, ce roman vous percute, vous malmène, entre « Mr Robot » et « Matrix« , un polar totalement addictif.
Piégée entre paranoïa virtuelle et menaces réelles, Raïzo et ses amis mettent leur vie en jeu entre les codes et les révélations.
Drôle et rythmée, remuant et politique, voilà une nouvelle autrice à suivre !


Derrière La Gale, se cache Karine Guignard actrice performeuse rappeuse d’originaire suisse. Artiste protéiforme, elle cultive un éclectisme sans pareil.
Forcément son premier roman se devait d’être singulier. Il attise sévèrement l’impatience d’une prochaine lecture.
Poster un commentaire