L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

On joue ?

Ecrit et illustré par Hervé Tullet

Une aventure énergique pleine de sauts et de tourbillons.

Un point jaune solitaire accueille le lecteur avec une invitation : « On joue ? » Après quelques instructions de base, le lecteur aide le point jaune à faire un tour de manège, de montagnes russes, participe à un partie de cache-cache, mais explore aussi des endroits sombres et effrayants, ou encore catapulte le point au-dessus d’un obstacle. Bref, on joue tant et plus à divers jeux plus interactifs les uns que les autres.

Avec un simple point de couleur primaire et quelques lignes d’encre, l’artiste Hervé Tullet tisse de la magie tout au long de ce récit interactif. Ce point jaune déborde d’énergie ce qui apporte curiosité et sens de l’aventure à travers les pages. On joue tout le temps. En effet, les lecteurs sont vivement encouragés à taper, appuyer, tracer ou applaudir ! Hervé Tullet célèbre ici la créativité avec un minimalisme absolu. Le résultat n’en est pas moins flamboyant. Il écrit d’une voix chaleureuse et accueillante, comme un nouveau compagnon de jeu que l’on pourrait rencontrer au parc. Lorsque les choses deviennent délicates, il se confie à son lecteur et compte sur le travail d’équipe pour retourner dans un environnement plus joyeux. Un véritable trésor d’inventivité pour les enfants comme pour les parents. Un joyaux à apprécier ensemble.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *