L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Obaa Sima

Ata Kak

Le disque Obaa Sima de Ata Kak fait se rencontrer en 1994 la pop, le hip hop, la musique électronique et le highlife (lointain) dans un esprit très lo-fi.

Ata Kak, musicien ghanéen installé à Toronto à la fin des années 1980, enregistre l’album presque seul, avec des moyens limités, beaucoup d’intuition, des instrus qui vont droit au but, et un flow scandé / rappé irrésistible. Les rythmes sont simples mais efficaces, souvent très dansants, et l’ensemble dégage une vraie spontanéité.

Obaa Sima est un opus de poche, naïf et singulier, que vous chantonnerez bientôt sous la douche (scooby dooby do). Sorti en cassette en 1994, il est repéré par le blog Awesome Tapes From Africa en 2006 et réédité en 2015 par cette même structure alors devenue label. Suivant cette règle des 10 ans, c’est en 2025 qu’il est à nouveau réédité, avec un son (un peu) optimisé. N’attendez pas 2035.

Ata Kak – Moma Yendodo

Ata Kak – Obaa sima

Ata Kak – Daa Nyinaa

Petits documentaires sur le parcours d’Ata Kak :

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *