L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Junun

Shye Ben Tzur, Jonny Greenwood, The Rajasthan Express

Paul Thomas Anderson a filmé pendant trois semaines les sessions d’enregistrement d’une équipe inédite : à savoir Jonny Greenwood (le guitariste de Radiohead déjà présent sur la bande originale de plusieurs films d’Anderson), le compositeur israélien et poète soufi installé en Inde, Shye Ben Tzur ainsi qu’un ensemble de musiciens venu du courant quawwali, le Rajasthan Express. De cette expérience musicale (vécue dans un fort du 15eme siècle de Jodhpur) est née un disque d’une beauté indéniable, au-delà du cliché tintinesque, dans lequel les beats et la guitare de Greenwood servent de soubassements délicats (la production est assurée par l’acolyte Nigel Godrich) aux chants, cuivres et harmoniums, qui sont comme les souffles continus et puissants de vie du « brass band » indien. Pour preuve ce Junun -fou d’amour- célébration exaltée de la rencontre des âmes (musiciennes ou non).

Nom du morceau en écoute : «  »Junun » »
Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *