L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Je suis un pain au chocolat

Henri Trézetroy

Une découverte de l’économie forte appétissante : le récit d’un pain au chocolat qui vous explique comment il est arrivé croustillant dans l’étale de votre boulangerie.

Un pain au chocolat…Tous les enfants se régalent de cette pâtisserie…

C’est à la première personne que cette friandise va nous expliquer son existence.

La farine, la levure, le beurre, le chocolat, le boulanger, la boulangerie, le travail, son prix…

Au rythme de la «  poupée russe », ce met appétissant nous explique  toutes les étapes nécessaires à son existence.  Le cacaoyer ne pousse pas dans la boutique, le boulanger ne fabrique pas sa farine, le four a besoin d’énergie pour cuire son pain.

On n’a jamais vu un raisonnement économique aussi clair et appétissant ! Régalez-vous !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *