L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

How long it will last

Jeanines

Avec How Long Can It Last, le duo new-yorkais Jeanines reste fidèle à son style indie-pop concis et lumineux. Treize chansons courtes, mélodieuses et pleines de fraîcheur qui confirment leur goût pour une pop intemporelle.

Jeanines, formé par Alicia Jeanine et Jed Smith, signe ici son troisième album: 13 morceaux qui montrent que le groupe ne cherche pas à faire compliqué, mais à aller droit au but avec des chansons simples, directes et touchantes. Leur son rappelle The Byrds pour les guitares claires ou bien The Zombies pour les arrangements.

Les textes abordent des sujets sérieux – le temps qui passe, les doutes, la vie intérieure – mais la musique reste légère et entraînante. Les morceaux dépassent rarement deux minutes, ce qui leur donne une efficacité immédiate. «To Fall» ouvre le disque avec énergie, «Coaxed a Storm» et «That’s What You Say» confirment leur talent pour les refrains qui accrochent, tandis que «You Can’t Get It Back» apporte une touche plus baroque dans la lignée des grands groupes des années 60.

«Wrong Direction», conclut l’album de façon simple et efficace. La voix claire d’Alicia Jeanine, se pose parfaitement sur des guitares et harmonies qui donnent à l’ensemble un côté intemporel.

Avec ce nouvel album, Jeanines nous propose une pop pleine de sensibilité, portée par des mélodies accrocheuses et des harmonies qui captivent dès la première écoute, donnant immédiatement envie de se laisser emporter.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *