L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Havana-Paris-Dakar

Alune Wade & Harold Lopez-Nussa

Havana-Paris-Dakar est le premier album, et peut être le début d’une plus longue collaboration, entre le bassiste et chanteur sénégalais Alune Wade et le pianiste cubain Harold Lopez-Nussa. Nous pouvons apprécier la proximité de leurs langages musicaux, entre Dakar et La Havane dans leurs reprises des standards africains avec une touche de son cubain : cha-cha-cha, rumba, salsa… Nous pouvons ainsi entendre « Ayé Africa » de Manu Dibango, « Petit Pays », l’un des succès de Cesaria Evora chanté ici par Sara Tavares, « Indépendance Cha Cha » de Joseph Kabasele , « Aminata » de Labah Sosseh et aussi le tube du chaâbi « Yarahya »
« Sagô » est une composition de Anune Wade.

Nom du morceau en écoute : «  »Sagô » »

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *