L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Buckingham Nicks

Buckingham Nicks

Plus de 50 ans après la sortie officielle de leur seul album studio, Buckingham et Nicks proposent enfin une version masterisée de leur unique projet en duo.

C’est au début des années 70 que Lindsey Buckingham et Stevie Nicks se lancent dans la création d’un groupe de rock. Bien que leur album n’ait pas connu de grand succès commercial, il leur permettra de se faire repérer quelques années plus tard par Mick Fleetwood, fondateur des Fleetwood Mac, qui leur proposera de les rejoindre. Cette nouvelle collaboration donnera naissance à deux albums mythiques du groupe : « Fleetwood Mac » en 1975 et surtout « Rumours » en 1977.

Pour en revenir à notre duo principal, l’album n’était jusqu’à présent trouvable qu’en bootleg, avec une qualité audio peu optimale. Cette nouvelle version masterisée permet donc une toute nouvelle écoute de l’album, bien plus appréciable pour nos oreilles.

Buckingham Nicks c’est donc 10 morceaux entre pop et folk, qui nous plongent directement de là ou ils viennent : les années 70.

L’album se conclut sur « Frozen Love », un morceau contant leur (ancienne) histoire d’amour, comprenant le fameux solo de guitare qui aurait attiré l’attention de Mick Fleetwood, à la recherche d’un guitariste depuis le départ de Bob Welch en 1974.

Ce n’est donc aucun titre inédit que vous retrouverez dans cet album, mais simplement le plaisir de (re)découvrir des morceaux souvent oubliés de ce duo qui aura pourtant tellement marqué l’histoire de Fleetwood Mac.

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *