L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Bienvenue en Amérique

Linda Boström Knausgard

"Papa est mort. Je l'ai déjà dit ? C'est de ma faute. J'ai prié Dieu pour qu'il meure et puis il est mort. Un jour on l'a trouvé tout raide dans son lit. Telle était la force de mes paroles."

Dans un petit appartement, un drame se joue.

Rongée par la culpabilité d’avoir tant souhaité que son père, alcoolique à la présence anxiogène, disparaisse, Ellen va arrêter de parler le jour où ce dernier va mourir. Murée dans le silence et visitée par le fantôme de celui-ci, elle va se faire absorber par les ombres. Petit à petit, elle deviens le pendant de sa mère, figure solaire au point d’écraser et de réduire en cendres cette enfant.

Une plongée sensible et brûlante dans l’intimité d’une famille au bord du gouffre, et la découverte d’une plume suédoise de qualité.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *