L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Arcane- League of Legends

(sans spoilers)

Compilation

La dernière saison d’Arcane, sortie fin 2024, est unanimement acclamée par la critique. La série d’animation, maintes fois récompensée, s’accompagne d’un univers marqué par des propositions musicales très fortes et variées. Cette compilation regroupe de nombreux artistes, parmi les plus talentueux de leur génération, pour offrir une bande originale inoubliable.  

Si certains artistes rendent un bel hommage à l’univers de League of Legends dont est issue la série, d’autres se démarquent par leur genre plus inattendu, qui ne manque pas de donner une coloration unique à cette œuvre steampunk.

Dans l’album, on retrouve par exemple Imagine Dragons et Linkin Park qui avaient déjà collaboré avec la licence (respectivement pour le titre « Ennemy » et « Heavy is the crown », devenu l’hymne du championnat du monde de LOL en 2024). Woodkid et Sheryl Lee Ralph s’inscrivent également dans cette ambiance épique avec leurs morceaux « To ashes and blood » et « Blood Sweat & Tears ».

 D’autre part, cette compilation regroupe des langues et des genres musicaux variés et mêle des superstars avec des artistes qui émergent tout juste pour constituer une bande originale emblématique. On retrouve par exemple Fever 333 et Misha Mansoor pour le côté nü métal (pour les morceaux « Hellfire » et the « Beast »). D’autres morceaux indie rock et électro soulignent les scènes d’action avec un style dynamique et provocateur : « Sucker » du chanteur américain Marcus King, « Renegade » plutôt rap, interprété par Raja Kumari et Stefflon Don, « Come play » interprété par le célèbre groupe de kpop Stray Kids mais aussi « Cocktail molotov » par l’artiste Zander Sweeney (Zand).

D’autres morceaux relèvent le caractère plus sombre de la série avec des voix plus posées et aériennes comme dans « I can’t hear it now » de Freya Ridings, « Isha’s song » par Eason Chan, célèbre chanteur de cantopop et « Wasteland » par Royal & the serpent.

Finalement, la chanson « Ma meilleure ennemie » chantée par Stromae et Pomme a battu des records en devenant le titre français générant le plus d’écoutes sur Spotify dans les 24h suivant sa sortie !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *