A normal family
Jin-Ho Hur
lu, vu, entendu par Pam - le 03/01/2026
La famille avant tout
Jae-wan et Jae-gyu sont frères. L’un avocat de peu de principes, l’autre chirurgien altruiste. Ils ont l’habitude de se retrouver pour des dîners avec leurs compagnes respectives. Des rencontres tout sauf fraternelles, plutôt des rituels au sein desquels une tension est très palpable entre tous les protagonistes.
Des visions du monde, des valeurs diamétralement opposées ne cessent de s’affronter. Un fossé creusé depuis longtemps entre les deux couples devient de plus en plus béant. Et cela avec la plus grande des politesses, sans violence, pas une parole plus haute que l’autre, mais avec tout le ressentiment possible à peine caché.
Les deux hommes sont pères et c’est là que va se jouer le nœud du drame.
Un acte criminel va définitivement faire basculer l’équilibre familial déjà précaire.
Confrontés à l’horreur qu’ils soupçonnent avoir été accomplie par leur progéniture, les frères vont en être bouleversés intrinsèquement. Leurs conceptions du bien et du mal s’effondrent.
Que vaut la vie d’un homme face à celle de sa propre chair, même pervertie et vile ?
Quelle voie prendre, celle de la justice ou celle de la dissimulation complice, en tant que parents de monstres ?
Cette adaptation sud-coréenne du roman Le Dîner de Herman Koch est une terrible et impressionnante dissection de la normalité qui n’est qu’un travestissement des repères moraux pour son propre intérêt.
Questionnant et magistral.
Poster un commentaire