L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Boys don’t cry

Kimberley Pierce

"Kimberley Pierce retrace le destin tragique et réel de Teena, une jeune femme américaine qui rêvait de devenir un garçon".

A Lincoln, dans le Nebraska, Teena assume mal sa condition de fille. Se sentant incomprise elle décide un jour de déménager pour Falls City. Elle profite pour changer d’identité et devenir Brandon, un jeune homme au visage androgyne et aux cheveux très courts.
Très rapidement, Brandon s’intègre à une bande d’adolescents marginaux et dangereux. Il fait partie de leur groupe mais ne peut livrer son secret. Il tombe bientôt amoureux de Lana, la petite amie de John. Mais lorsque ce dernier découvre le vérité sur l’identité de son ami, il entre dans une rage meurtrière…

Tiré d’un fait réel aux États Unis, Kimberly Peirce nous livre un film extrêmement dur et bouleversant qui traite d’un sujet encore tabou : la transsexualité. Récompensée par un oscar pour le rôle de Brandon, Hillary Swank offre une prestation magistrale et l’on s’attache très vite à ce personnage qui se bat pour être soi.

Un film intense réservé à un public averti. Un appel à la tolérance et au respect des différences.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *