L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

Straight outta Gainsbourg

- Modifié le 27/03/2021 GLITCH

logo-article

Rap à l’ancienne = samples de funk. Certes, mais pas que. La pop orchestrale de Gainsbourg et ses arrangeurs (Colombier, Vannier, Goraguer..) a aussi donné de belles boucles au rap US.  Le DJ suisse Green Giant a réalisé une superbe mixtape How to rob a forger ! autour de Gainsbourg -paroles et musique- et des orchestrateurs français des années 60-70.

Eminem, De La Soul et d’autres y croisent le sample avec les sus-nommés, Gainsbourg en tête, parfois chantés par Mike Brant, ou Anne Sorel. Une French Touch classieuse, soul, exotique et féline. Le Nouveau western, moderne..

 

Et un article de présentation sur Konbini.

 

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *