Mort de Jerry Lee Lewis, géant du rock’n’roll
Publié le 29/10/2022 à 10:38 - Civodul
Saluons la mémoire d’un des derniers représentants du rock’n’roll. Né en 1935 en Louisiane il incarne les différentes racines du rock : country, blues et même gospel (quoique ses frasques de bad boy scandaleux l’auréolent d’un puissant halo sulfureux assez peu orthodoxe). Son énergie musicale débordante et son caractère volcanique le portent à des extrêmes, qui seront un peu sa marque de fabrique. Un chanteur-pianiste marquant et incontestablement un jalon essentiel dans l’histoire du rock.
A écouter dans nos collections
tout ce que je sais et aime du rock je lui dois depuis que je l ai decouvert en 1962 j avais 17 ans vu sur scene 5 ou 6 fois souvenirs memorables plus rien ne sera comme avant personnage inoubliable malgré ses frasques mais serait il ainsi s il ne les avait pas commises il laisse une traçe indélébile et ne sera jamais remplaçé je salue l un des derniers vrais rebelles et l un des plus grands rockers peut etre meme le meilleur il s en expliquera la haut avec elvis cela promet salut à toi jerry et merci pour tout
Sa seule prestance, c’est déjà du Rock N Roll,
à écouté l’ album live de Jerry Lee Lewis au Star Club de Hambourg 1965
une prestation phénoménale..,
Le meilleur des meilleurs, a part Elvis qui pourrait le détrôner? repose en paix on t’oubliera pas, tu nous a donné du plaisir! Le rock ans roll, ce n’est qu’un nos revoir!!!!
UN ASSASSIN NOTOIRE
UNE ORDURE QUI BATTAIT SES FEMMES ET LES ZIGOUILLAIT….que le diable l’emporte…
C est impressionnant …aucun médias ne relate ce passage noir de sa vie….
Alala….