Les yeux sont un morceau de choix
Monika Kim
lu, vu, entendu par EM - le 30/12/2025
Faux livre aux airs adulescents, un horrifique qui va crescendo dans la torpeur de la cruauté.
Frémissez lecteur et lectrice, vous n’êtes pas prêt. D’un roman familial noir, le récit flanche rapidement dans le sordide et l’horreur, un régal. Ji-won, une adolescente et sa sœur s’inquiète de la disparition soudaine de leur père. Leur mère semble se voiler la face et croit à son retour.
De plus, de page en page, l’héroïne se révèle une horrible personne. Elève amère, refusée à l’université de ses rêves, sa personnalité s’agrémente de tous les défauts : égoïste, manipulatrice, cruelle et fantasque. Acculée socialement, dans un désarroi réel, l’esprit de Ji-Won lit notre réalité à travers un filtre paranoïaque. Face à un nouveau beau-père répugnant, elle jouera de toute son imagination machiavélique pour déchaîner une haine féroce et assouvir une fascination réelle pour les yeux.
Enfin, ce qui s’apparente au début à un « teenage movie » amène prodigieusement à un joli climax « revenge feministe » inattendu.
Ames sensibles s’abstenir.


Monika Kim est une écrivaine américaine d’origine coréenne qui vit à Los Angeles.
Sa mère a immigré de Séoul en Californie en 1985. Diplômée d’un BA en communication à l’Université de Californie à Davis, Monika Kim travaille pour une agence de l’environnement en Californie du Sud depuis 2016.
Poster un commentaire