L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Gaza sous l’occupation britannique

Abaher El-Sakka

Abaher El-Sakka nous emmène en Palestine, à Gaza.

On découvre la ville au XXe siècle, lorsque celle-ci est sous contrôle britannique. Il y est question de politique urbaine, d’administration coloniale, de gestion locale, ainsi que de la vie quotidienne des gazaouis.

L’auteur parle d’un livre militant, pour ne pas réduire Gaza à son statut de ville martyre en ruine, image que nous avons tous en tête actuellement.

Un point de vue qui change, et un auteur qui fait acte de mémoire.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *