L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

La Reine de l’arnaque

Autobiographie

Chicago May

Chicago May, reine de l'arnaque, naquit en 1871 en Irlande, migra à 19 ans aux Etats-Unis et devint une figure de la pègre internationale.

Ayant passé 15 ans de sa vie en prison, elle en profita pour lire et décida à la fin de sa vie de l’écrire. Car elle eut une vie extraordinaire, faite de petites arnaques et de gros coups, de nombreuses aventures amoureuses entre autres avec un membre des Dalton, et d’aller-retours entre la société mondaine et les bas-fonds des villes qu’elle a habité : Paris, Londres, Chicago ou Buenos Aires. Une belle plume, sincère et directe, une prise de parole qui sonne comme une revanche pour « punir la bête qui nous blessait, mes compagnons et moi », cette société inégalitaire et injuste.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *