L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

The obsession with her voice

Erika Angell

Il n’est ni très simple ni très compliqué de rentrer pleinement dans ce disque dont le titre explicite suffit à résumer le projet.

Suédoise d’origine et désormais solidement installée à Montréal, Erika Alexandersson est musicienne depuis déjà de nombreuses années. Avec le groupe Thus :Owl, au cours de cinq albums enregistrés entre 2009 et 2022, elle a notamment pu expérimenter le travail de la voix et du chant.

Mais c’est sous le nom d’Erika Angell qu’elle signe finalement The obsession with her voice son tout premier disque solo.

Ici la liberté est prépondérante, le chant évolue au gré de motifs souples, accompagnés par un quatuor à cordes et des sonorités électroniques parfois glaciales. Quelques notes bourdonnantes, soutenues par une rythmique d’abord discrète suffisent à faire progresser les morceaux et à les laisser tournoyer autour du chant expressionniste d’Erika Angell.

Bel exercice de style, puisque ce disque plutôt inclassable parvient paradoxalement à réconcilier simplicité et sophistication.

Pour s’en convaincre, une chose est sûre, il faut se laisser porter dès l’ouverture de cet album hypnotique.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *