L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

Le métier le plus dangereux du monde

Olivier Bocquet et Fabio Lai

Un petit garçon rêve de devenir un super héros dans un monde où une météorite a donné de puissants pouvoirs à quelques élus.
Rien de très original donc, sauf que… C’est drôle ! Le dessin est dynamique, l’œil du dessinateur toujours bien placé et les dialogues sont, je trouve, bien écris.
Ziad est timide et gauche mais se laisse rêver. Les gags s’enchainent dans un appartement familial bien agité, ainsi qu’au fil des rencontres du héros avec des personnages hauts en couleur.
Il est plaisant de lire une BD avec des personnages principaux racisés, sans que le racisme ne soit le sujet de l’histoire.
Les 2 premiers tomes ont été publiés simultanément et l’ordre de lecture n’a pas d’importance. L’un suit les aventures de Ziad, tandis que l’autre s’intéresse à sa sœur Louna qui vit des péripéties tout aussi extraordinaires en parallèle.

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *