L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Marzipan

Charif Megarbane

Collection d'instrumentaux funky teintés de psychédélisme oriental.

Le multi-instrumentiste libanais Charif Megarbane n’en est pas à son coup d’essai, mais acquiert avec cette sortie sur Habibi Funk une visibilité nouvelle, et plus que méritée. Auteur de nombreux disques sous presque autant de pseudos, il opère principalement depuis son home studio de Beyrouth, où il pilote également son propre label : Hisstology.

Cette superbe collection d’instrumentaux convoque toutes les obsessions musicales de Charif Megarbane, et les mélange habilement. Sont à l’honneur les esthétiques des musiques de films des années 1960/1970, le funk, l’afrobeat, la library music, la musique orientale sous quelques-unes de ses formes…

Et plus encore, que votre oreille saura repérer car vous allez écouter ce disque. Il va falloir.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *