L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

Kate Bush : retour vers le futur

- lteillet

Depuis le lancement de la 4ème saison de la série évènement Stranger Things  le 27 mai dernier sur Netflix, la chanteuse britannique Kate Bush connait un regain de popularité inattendu. Propulsée par une nouvelle génération d’auditeurs, son tube de 1985 « Running Up That Hill », utilisé comme motif narratif tout au long de la série, s’est hissé à la première place au Royaume-Uni (le 17 juin), et lui a permis d’intégrer pour la première fois de sa carrière le Top 5 américain (4ème place), brisant plusieurs records, dont notamment celui de la plus longue période entre la sortie d’un single et son ascension en tête des charts.

Etrangement, la musique de Bush semble faire écho à l’univers graphique du show, particulièrement durant sa période Hounds Of Love , qui mêle grotesque, terreur et traumatismes d’enfance. Contrainte par le succès à sortir de son silence quasi religieux, elle s’est dite conquise par son utilisation dans une très rare interview accordée à la BBC (22 juin), dévoilant son admiration pour la série et toute son excitation de voir sa musique plébiscitée à nouveau plus de 37 ans après sa sortie initiale.

 

 

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *