L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Pop Crimes

Rowland S. Howard

Second album solo de Rowland S. Howard (Birthday Party, Crime And The City Solution).

Pop Crimes est également son dernier : sorti le 16 octobre 2009, il précède la mort du compositeur de seulement quelques mois.

Cet album continue de s’enfoncer dans la spirale de mélancolie creusée par Rowland S. Howarsd dans son précédent album, Teenage Snuff Film, sorti dix ans plus tôt.

Moins énervé mais parfois plus tendu que son prédécesseur, Pop Crimes se distingue par sa production et l’ambiance globale de l’album, quelque part entre l’univers de Twin Peaks et le rock marécageux de Nick Cave (dont il fût un des premiers guitaristes dans leurs groupes Boys Next Door et Birthday Party).

Sa guitare et sa voix reconnaissables entres toutes, la qualité de composition et d’écriture des morceaux ne déroge pas à la réputation de Howard.

On notera la participation d’amis de longue date comme Brian Hooper (Beasts Of Bourbon) ou Mick Harvey (Birthday Party, Nick Cave And The Bad Seeds) mais également celle de JP Shilo.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *