L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

4801 South Indiana Avenue

Joanna CONNOR

Nouvel album d’une blueswoman américaine

Féru de blues brutal et énergique, cet album est pour vous. Dès le premier morceau Joanna Connor balance riffs incisifs, slides brillants et voix accrocheuse. Elle vous attrape et vous secoue dans tous les sens. On en sort lessivé, mais ravi. Aucune délicatesse mais de l’authentique, c’est précis, solide et coupant comme une lame de rasoir. Peut-être a-t-elle des choses à prouver ? Mais dans tous les cas Joanna Connor possède tous les atouts pour emporter le titre de musicienne la plus racée et percutante de la scène Blues actuelle. Guitariste virtuose et chanteuse puissante, quatorze albums et 35 ans de scène au CV, la blueswoman semble aborder une nouvelle étape.

 

 

La rumeur dit que c’est après avoir vue une vidéo de la guitariste sur Youtube que Joe Bonamassa décide de produire cet album. Et en effet la production est tout au service de la chanteuse et met bien en avant ses compétences bluesistiques élevées.

 

 

Le titre fait référence à l’adresse d’un ancien club de blues de Chicago, ville natale de la guitariste.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *