L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Desert Dreams

Lonesome Shack

Trio de Boogie Blues américain

 

« On the One » – Lonesome Shack

Lonesome Shack est un trio de psyché blues. Constitué de Ben Todd à la guitare, de  Kristian Garrard à la batterie et de Luke Bergman à la basse, leur musique est à la fois triviale et élaborée. Basée sur des riffs de delta blues et une rythmique boogie, cela ressemble à la rencontre entre Kurt Vile et John Lee Hooker.  La légende veut que le guitariste se soit enfermé dans une cabane (Shack) au Nouveau Mexique pour apprendre à jouer le Blues. Et qu’ensuite il ait décidé de constituer ce groupe.

 

A l’écoute on a une sensation de grands espaces (sans doute l’influence du désert) et de musique bricolée. Au final, Lonesome Shack délivre un blues boogie original et  hypnotique, basé sur un genre pourtant hautement traditionnel mais à l’efficacité maximum.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *