L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Maxwell Street

Ronnie Earl & the Broadcasters

Le prof joue du Blues....

https://youtu.be/BzrQBVp_aB0

Fan de slow blues, adorateur de T Bone Walker, BB King et autres Peter Green ce disque est fait pour vous. Amoureux de single note plaintive, de solos de guitare qui expriment plus la tristesse que la joie? vous aimerez cet album. Ronnie Earl n’est pas un débutant, ex-membre du groupe Roomful of Blues.  Il est également professeur à l’université Berklee College of Music.

Mais l’esprit pédagogue ne supplante pas la sensibilité de l’artiste. Et s’il ne révolutionne aucunement le Blues. Ronnie Earl l’interprète magnifiquement. Plusieurs fois récompensés en tant que meilleurs guitaristes blues de l’année par le Blues Music Award,  Ronnie Earl possède une parfaite maîtrise de son instrument. Et son groupe les Broadcosters le soutient efficacement. Dans ce nouvel enregistrement il est également accompagné par la chanteuse Diane Blue.

Le titre de l’album fait référence au pianiste David Maxwell, ancien membre du groupe, décédé dernièrement et à une célèbre rue de Chicago.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *